« Ze Trip » est une marque de l’agence Lez’Events / Sarl Lez’Events / 3 rue d’Erlon 44000 Nantes / Garantie financière ATRADIUS / Immatriculation Atout-France n°IM044180001. Tous droits réservés
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Informations importantes issues des CGV :
Présence d’une équipe de secouristes – Obligatoire sur tous les WEI et WED
Échéancier de paiement :
30% d’acompte exigé dans un délai de 7 jours après la signature (ajustable avec l’accord du chargé de projet Lezgo).
Un second acompte portant le règlement à 60% du montant total du séjour à 15 jours avant la date de départ.
Règlement à J-1 de 100% du montant total du séjour .
Nous vous rappelons qu’à défaut de respecter cet échéancier, LEZGO ne pourra garantir le maintien des prestations telles que décrites dans le présent contrat et se réserve le droit d’y apporter des modifications si nécessaire.
Cautions :
Une caution de 100 euros / étudiant est exigée (Caution à régler par le biais de notre partenaire de caution en ligne, des frais de 0,90 centimes d’euros TTC seront facturés à chacun des étudiants participant au moment de l’enregistrement de la caution)
Une caution globale du BDE pour les parties communes de 5 000 € par le Client pour les équipements extérieurs à l’ordre de LEZGO.
La somme est destinée à garantir les dommages éventuels et sera restituée, déduction faite des détériorations ou du coût des remises en état de propreté des hébergements ou des salles mis à disposition, des abords immédiats et le cas échéant, des locatifs non attribués initialement.
Les cautions pourront être utilisées tant que les frais de réparation ou de nettoyage ne seront pas entièrement remboursés
Infos Production séjour :
J-10 : Envoie des informations suivantes : effectif définitif, régimes spéciaux, horaires et jours d’arrivée du bde, horaires et jours d’arrivée et de départ du groupe, contact référent du/des car(s).
J-7 Envoie des fiches des rondes remplies et du listing des noms des participants.
J-5 Envoie par nos services de d’appel de solde pour règlement.
J-1 Vérification des versements sur le compte LEZGO + vérification des cautions swikly.
Conditions Générales et Particulières de Vente
« Ze Trip » est une marque du groupe LEZGO / SAS LEZGO / 3 rue d’Erlon 44000 Nantes / Garantie financière ATRADIUS / Immatriculation Atout-France n°IM044180001. Tous droits réservés
MAJ 02 04 2025
Conformément aux articles L.211-7 et L.211-17 du Code du tourisme, les dispositions des articles R.211-3 à R.211-11 du Code du tourisme, dont le texte est ci-dessous reproduit, ne sont pas applicables pour les opérations de réservation ou de vente des titres de transport n’entrant pas dans le cadre d’un forfait touristique.
La brochure, le devis, la proposition, le programme de l’organisateur constituent l’information préalable visée par l’article R.211-5 du Code du tourisme. Dès lors, à défaut de dispositions contraires figurant au présent document, les caractéristiques, conditions particulières et prix du voyage tels qu’indiqués dans la brochure, le devis, la proposition de l’organisateur, seront contractuels dès la signature de l’offre ou du devis.
En cas de cession de contrat, le cédant et/ou le cessionnaire sont préalablement tenus d’acquitter les frais qui en résultent. Lorsque ces frais excèdent les montants affichés dans le point de vente et ceux mentionnés dans les documents contractuels, les pièces justificatives seront fournies.
LEZGO a souscrit auprès de la compagnie HISCOX un contrat d’assurance garantissant sa Responsabilité́ Civile Professionnelle d’Agent de voyage.
Extrait du Code du Tourisme.
Article R.211-3 :
« Toute offre et toute vente des prestations mentionnées à l’article L. 211-1 donnent lieu à la remise de documents appropriés qui répondent aux règles définies par la présente section».
Article R.211-3-1 :
« L’échange d’informations précontractuelles ou la mise à disposition des conditions contractuelles est effectué par écrit. Ils peuvent se faire par voie électronique. Sont mentionnés le nom ou la raison sociale et l’adresse de l’organisateur ou du détaillant ainsi que l’indication de son immatriculation au registre prévu à l’article L. 141-3 ou, le cas échéant, le nom, l’adresse et l’indication de l’immatriculation de la fédération ou de l’union mentionnées au deuxième alinéa de l’article R. 211-2».
Article R.211-4 :
« Préalablement à la conclusion du contrat, l’organisateur ou le détaillant doit communiquer au voyageur les informations suivantes :
Article R.211-5 :
« Les informations mentionnées aux 1°, 3°, 4°, 5° et 7° de l’article R. 211-4 communiquées au voyageur font partie du contrat et ne peuvent être modifiées que dans les conditions définies à l’article L. 211-9.».
Article R.211-6 :
« .Le contrat doit comporter, outre les informations définies à l’article R. 211-4, les informations suivantes :
Article R.211-7 :
« Le voyageur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que ce contrat n’a produit aucun effet.
Sauf stipulation plus favorable au cédant, celui-ci est tenu d’informer l’organisateur ou le détaillant de sa décision par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception au plus tard sept jours avant le début du voyage. Cette cession n’est soumise, en aucun cas, à une autorisation préalable de l’organisateur ou du détaillant.»
Article R.211-8 :
« Lorsque le contrat comporte une possibilité expresse de révision du prix, dans les limites prévues à l’article L. 211-12, il mentionne les modalités précises de calcul, tant à la hausse qu’à la baisse, des variations des prix, notamment le montant des frais de transport et taxes y afférentes, la ou les devises qui peuvent avoir une incidence sur le prix du voyage ou du séjour, la part du prix à laquelle s’applique la variation, ainsi que le cours de la ou des devises retenu comme référence lors de l’établissement du prix figurant au contrat.
En cas de diminution du prix, l’organisateur ou le détaillant a le droit de déduire ses dépenses administratives réelles du remboursement dû au voyageur. A la demande du voyageur, l’organisateur ou le détaillant apporte la preuve de ces dépenses administratives ».
Article R.211-9 :
«Lorsque, avant le départ du voyageur, l’organisateur ou le détaillant se trouve contraint d’apporter une modification à l’un des éléments essentiels du contrat, s’il ne peut pas satisfaire aux exigences particulières mentionnées au 1° de l’article R. 211-6, ou en cas de hausse du prix supérieure à 8 %, il informe le voyageur dans les meilleurs délais, d’une manière claire, compréhensible et apparente, sur un support durable :
1° Des modifications proposées et, s’il y a lieu, de leurs répercussions sur le prix du voyage ou du séjour ;
2° Du délai raisonnable dans lequel le voyageur doit communiquer à l’organisateur ou au détaillant la décision qu’il prend ;
3° Des conséquences de l’absence de réponse du voyageur dans le délai fixé ;
4° S’il y a lieu, de l’autre prestation proposée, ainsi que de son prix.
Lorsque les modifications du contrat ou la prestation de substitution entraînent une baisse de qualité du voyage ou du séjour ou de son coût, le voyageur a droit à une réduction de prix adéquate.
Si le contrat est résolu et le voyageur n’accepte pas d’autre prestation, l’organisateur ou le détaillant rembourse tous les paiements effectués par le voyageur ou en son nom dans les meilleurs délais et en tout état de cause au plus tard quatorze jours après la résolution du contrat, sans préjudice d’un dédommagement en application de l’article L. 211-17».
Article R.211-10 :
« L’organisateur ou le détaillant procède aux remboursements requis en vertu des II et III de l’article L. 211-14 ou, au titre du I de l’article L. 211-14, rembourse tous les paiements effectués par le voyageur ou en son nom moins les frais de résolution appropriés. Ces remboursements au profit du voyageur sont effectués dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans les quatorze jours au plus tard après la résolution du contrat.
Dans le cas prévu au III de l’article L. 211-14, l’indemnisation supplémentaire que le voyageur est susceptible de recevoir est au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.»
ArticleR.211-11 :
« L’aide due par l’organisateur ou le détaillant en application de l’article L. 211-17-1 consiste notamment :
Annulation et modification par le client : En application de l’article L 221-28 du Code de la consommation, aucune prestation proposée par LEZGO n’est soumise au droit de rétraction prévu à l’article L 221-18 du Code de la consommation.
Conditions particulières de vente
1. DEFINITION
Les définitions ci-dessous ont une signification identique qu’elles soient utilisées au singulier ou au pluriel.
Le Contractant ou Client : Désigne toute entité́ qui prend connaissance, réserve, achète une prestation touristique auprès de l’Organiseur.
L’Organisateur : Désigne la société LEZGO.
La Prestation : Désigne toute prestation de service proposée par l’Organisateur
Le Séjour : Désigne le séjour réservé par le Client
Les Prestataires : Désigne les prestataires d’hébergement ou transporteurs qui proposent une prestation lors du Séjour.
2. RÉSERVATION
Le Client accepte l’usage du courrier électronique en vue de la conclusion du contrat ou pour la transmission d’information relative à l’exécution de son contrat, conformément à l’article 1126 du Code civil. La réservation de l’un de nos séjours entraîne l’acception pleine et entière par le Client des présentes Conditions Générales et Particulières de vente. La réservation est considérée comme parfaite dès la signature de l’offre ou du devis de l’Organisateur par le Contractant renvoyé, par mail, à l’Organisateur. L’Organisateur accuse la réception de l’offre ou du devis contresigné au Client par mail, dans les meilleurs délais. A compter de cet accusé de réception, la commande est considérée comme définitive et le contrat comme valablement conclu. L’accusé de réception reprend les éléments de l’offre ou du devis contresigné par le Client tels que notamment l’identification du service commandé, le prix, la quantité, les dates de départ et d’arrivée, les modalités de remise des documents de voyages et les éventuels rabais ou remises consentis.
LEZGO s’engage à mettre en place une personne réceptive (encadrante) sur chacun de ses séjours de plus de 100 personnes.
En dessous de cet effectif, aucune obligation n’engage l’agence LEZGO à mettre à disposition du personnel encadrant. A savoir, le client sera alors mis directement en lien avec l’hébergeur (sauf mention spéciale précisant la présence de personnel dans le devis)
3. PRIX
Les prix indiqués dans les offres ou devis de l’Organisateur indiquent précisément pour chaque séjour proposé les prestations comprises dans le prix forfaitaire proposé. Il comprend le coût d’ensemble des services prévus, les frais d’organisation et la marge commerciale.
Les prix de l’Organisateur ont été établis sur la base des taux de change et du coût du carburant en vigueur lors de la signature de l’offre ou du devis et peuvent être révisés, même après la signature de l’offre ou du devis. Dans l’hypothèse d’une révision de prix, le Client pourra annuler le contrat dans un délai de 8 jours après avoir été informé par l’Organisateur de la révision du prix et pourra solliciter le remboursement de la totalité des sommes versées à la réservation, à la condition que la hausse de prix excède 8 % du prix initialement fixé. Si le contrat inclut le transport en autocar, les prix sont établis en fonction des conditions économiques prévalant au moment de la réservation. En cas de modification de ces conditions (prix du carburant,…) les prix peuvent être révisés afin de prendre en compte ce changement de conditions économiques, il en sera donc tenu compte lors de la facturation.
Les options proposées dans le cadre du contrat doivent être obligatoirement souscrites auprès de l’Organisateur avant le départ. Les options réservées et payées ne sont pas remboursables pour quelques raisons que ce soit. La taxe de séjour devra être réglée à l’Organisateur avant le départ pour le compte des différentes municipalités.
Le BDE ou organisation du séjour doit être impérativement compris dans l’effectif annoncé lors de la signature. Aucune place offerte n’est prévue hors mention contraire.
4. MODALITÉS DE PAIEMENT
Dans un délai de 7 jours à compter de la signature de l’offre ou du devis, le Client devra verser 30 % du montant total du Séjour dû sauf accord dérogatoire expressément indiqué dans les conditions de règlement prévues à l’offre ou au devis). L’offre ou le devis produit ses effets dès sa signature par le Cocontractant et jusqu’à l’expiration de la durée des prestations.
15 jours avant le départ, le Client devra verser 60% du montant total du Séjour dû(sauf accord dérogatoire expressément indiqué dans les conditions de règlement prévues à l’offre ou au devis).
La veille du départ, le Client devra verser le solde du montant total du Séjour (sauf accord dérogatoire expressément indiqué dans les conditions de règlement prévues à l’offre ou au devis).
Le paiement du séjour peut se faire par virement bancaire (avec présentation de l’avis d’opération).
Le paiement des sommes dues aux échéances prévues ci-dessus ou convenues à titre dérogatoire devra être effectué par le Client sans que l’Organisateur ait à réclamer leur règlement.
Le fait pour le Client de ne pas satisfaire les précédentes dispositions du présent article sera considéré comme une annulation de la part du Client. L’Organisateur pourra alors refuser l’exécution des prestations du Séjour et résilier le contrat. En pareille hypothèse, l’intégralité du montant total des prestations prévues au contrat deviendra exigible conformément aux modalités fixées à l’article 6 ci-après.
Toute somme convenue non payée à échéance par le client portera de plein droit les intérêt au taux de 5 fois le taux d’intérêt légal en vigueur au jour de la facturation, sans mise en demeure préalable.
Le signataire du devis se porte caution solidaire du bureau étudiant ou tout autre entité légale mentionnée en entête du devis pour le paiement de toute somme en relation avec le présent contrat.
5. MODIFICATION ET ANNULATION DE SÉJOUR
5.1.MODIFICATION DES EFFECTIFS PAR LE CONTRACTANT
Pour toute modification des effectifs initialement prévus au contrat, le Contractant notifiera par courriel adressé à l’Organisateur, ladite modification. Dans le cas d’une augmentation d’effectif, cette augmentation sera soumise à l’accord de l’Organisateur, avant le départ. Le tarif global, transport inclus restera valable au-delà de 40 personnes supplémentaires par car. Dans l’hypothèse où l’effectif serait inférieur à celui initialement prévu au contrat, les conditions d’annulation visées au présent article seront appliquées.
5.2.CONDITIONS D’ANNULATION DU FAIT DU CONTRACTANT
Toute annulation devra être notifiée par le Client à l’Organisateur par mail. La date d’annulation correspondra à la date de réception du mail par l’Organisateur. A compter de la signature du devis ou de l’offre par le Client, les conditions d’annulation suivantes s’appliquent
Ces frais d’annulation s’appliquent sur l’ensemble des prestations du contrat, sauf sur le prix du transport, le cas échéant, qui reste dû a 100%
5.3. ANNULATION DU FAIT DE L’ORGANISATEUR
L’Organisateur répond du bon déroulement du séjour sans, toutefois, être tenu pour responsable des cas fortuits, des raisons climatiques, des cas de force majeure ou au fait d’un tiers. Néanmoins, même dans ces dernières hypothèses, l’Organisateur s’efforcera de trouver des solutions propres à résoudre ces difficultés Le Client ne peut, sauf accord préalable de l’Organisateur, modifier le déroulement de son Séjour, les frais de modification non autorisés resteraient à sa charge sans qu’il puisse prétendre obtenir le remboursement des prestations non utilisées. Le Client ne pourra prétendre à aucune indemnité si l’annulation du Séjour ou d’une partie du voyage est imposée par des circonstances tenant à la sécurité du Client et de ses effectifs. L’organisateur se réserve le droit, en cas d’impossibilité justifiée de fournir les prestations stipulées dans le contrat, de procéder à leur modification sans pour autant donner droit à quelconques indemnités compensatoires.
6. ASSURANCES
L’Organisateur a souscrit un contrat d’assurance couvrant les conséquences de sa responsabilité civile professionnelle auprès de HISCOX dans les conditions prévues par les textes en vigueur. Couverture : 8 millions d’euros par sinistre.
L’assurance de l’Organisateur ne couvre pas le vol de bagage. Le Client peut souscrire une assurance assistance – rapatriement qui ne couvre pas la casse ni le vol du matériel de ski. La prime d’assurance n’est jamais remboursée. L’Organisateur propose une assurance annulation en option, cette assurance rembourse le montant du Séjour en fonction de la date de souscription auprès de l’Organisateur et de la date d’annulation, sous réserve d’acceptation du dossier par son assureur.
Chaque participant doit être informé de la possibilité de souscrire à une assurance facultative. Le signataire du contrat s’engage donc à transmettre cette information ainsi que les brochures à l’ensemble des participants du groupe
7. RESPONSABILITÉS
L’Organisateur et les Prestataires sont responsables de la bonne exécution des prestations incluses dans le Séjour et sont tenus d’apporter de l’aide aux participants en difficulté pendant le Séjour.Dans le cas où la responsabilité de l’Organisateur est mise en jeu du fait des Prestataires, les limites de dédommagement résultant de l’article L 211-17 V du Code du tourisme s’appliqueront. A défaut, en dehors des préjudices corporels, dommages intentionnels ou causés par négligence, les dommages et intérêts dû par l’Organisateur sont limités à trois fois le prix total du Séjour.
L’Organisateur choisis ses Prestataires dans le cadre des séjours qu’il propose au Client. En cas d’inexécution ou de mauvaise exécution de toute prestation inclus dans le Séjour, la responsabilité de l’Organisateur ne saurait être engagée si cette inexécution ou mauvaise exécution est imputable au Client, à un cas de force majeure, ou fait imprévisible ou insurmontable, ou à un tiers étranger au contrat.
Le Client est informé que l’Organisateur sera exonéré de toute responsabilité pour des dommages résultant de la consommation d’alcool ou de substances illicites d’un participant au Séjour, ou d’incidents ou débordements qui trouveraient leur source dans le comportement d’un participant au Séjour.
La mise en place d’une buvette reste sous la responsabilité du Client. Le Client s’engage à obtenir les autorisations nécessaires auprès des administrations pour la mise en place d’une buvette ou activité nécessitant une autorisation préalable des autorités. Tout incident en résultant sera de la responsabilité du Client.
8. FORMALITÉS
A peine de nullité et afin d’assurer la bonne fin administrative du Séjour (assurances, rapatriements, transport …), le représentant du Client et signataire du devis ou de l’offre, s’engage à remettre à l’Organisateur au maximum 8 jours avant la date du départ, la liste complète des participants au séjour mentionnant pour chacun d’entre eux les noms, prénoms, téléphone et adresse e mail et l’attestation de la RC pour le déroulement du Séjour.
9. PARTICIPATION DES MINEURS
Les parents ou tuteurs légaux sont responsables de tous faits ou accidents dont le mineur serait l’auteur. Ils devront fournir une autorisation parentale manuscrite : « Je soussigné(e) Mme / Mr …… autorise ma fille / mon fils, a participer à un séjour organisé par la société LEZGO et à souscrire aux différentes prestations proposées par cette dernière. Je certifie avoir pris connaissance que les personnes mineures sont autonomes et en aucun cas sous la responsabilité de la société LEZGO ou un de ses membres pendant toute la durée du séjour. Je les décharge donc de toutes responsabilités à ces égards ».Dans le cas où le signataire du contrat ne déclare pas à l’Organisateur la participation de mineur, il endossera la totalité des responsabilités.
10. RÉCLAMATIONS
Toute réclamation relative au Séjour doit être adressée par le Client dans les 8 (huit) jours du retour à l’Organisateur par mail. Passé ce délai, l’Organisateur se réserve le droit de ne pas donner suite aux réclamations formulées. N’hésitez pas à contacter les représentants de l’Organisateur sur place pour tout problème. Les réclamations porteront uniquement sur les éléments contractuels de la réservation du Client. Les représentants de l’Organisateur sont responsables de vos réservations et doivent être informés de toute modification ou annulation quel qu’en soit la cause.
Suite à une difficulté indépendante de la volonté de l’Organisateur, entraînant une modification des prestations du Séjour, aucun email de réclamation du Client ne sera pris en considération si, sur place, le Client n’a pas pris la précaution d’effectuer les démarches suivantes : informer le représentant de l’Organisateur sur des problèmes et exiger de la personne ou du service approprié (loueurs ou hôtelier) un certificat attestant des difficultés survenues. En outre l’Organisateur ne saurait être confondu avec les Prestataires, qui conservent en tout état de cause à l’égard de tout voyageur, leurs propres conditions générales ainsi que les responsabilités propres à leur activité aux termes des statuts qui les régissent, des législations nationales ou des conventions internationales instituant, entre autres dispositions, la limitation de responsabilités. Les oublis, pertes ou vols d’effets personnels durant le Séjour ne sauraient engager la responsabilité de l’Organisateur. Dans le cas d’un séjour incluant le transport en autocar, dans le souci de respecter la législation en vigueur sur le temps de conduite des chauffeurs, l’Organisateur peut être amené à modifier les lieux de départ à l’aller et au retour. De plus, afin de faciliter les rotations des groupes, l’Organisateur peut être amené à mettre à disposition une salle pour ranger les bagages avant le chargement dans les soutes des autocars. En cas de perte, vol ou détériorations, l’Organisateur ne peut et ne sera sous aucun prétexte tenu responsable.
11.CAUTIONS
De convention expresse entre les Parties, toute signature d’offre ou devis incluant une location d’hébergement, donnera lieu à l’arrivée, à un état des lieux contradictoire et signé par le Client, du site mis à disposition (hébergements, parties communes et extérieures). Des cautions seront demandées au Client et remis à l’Organisateur. Possibilité pour les étudiants de régler leurs caution par le biais de notre partenaire caution en ligne.
Si aucune réclamation n’est formulée, les étudiants seront intégralement remboursés de leurs caution dans un délai de 3 à 4 semaines après l’événement. Ils recevront un e-mail informatif dès que les cautions seront débloquées.
Suivant le type de séjour, les cautions sont les suivantes :
– 2000€ pour un car de 63 places ou moins.
– 3 000€ pour un car de 63 place ou plus.
Chaque participant au Séjour déclare être responsable de la jouissance paisible des lieux et du respect de la tranquillité des résidents des lieux mis à disposition. La somme correspondante au dépôt de la garantie sera conservée par le Prestataire pendant toute la durée du Séjour et jusqu’au règlement entier et définitif de toute indemnité quelconque que le participant au Séjour pourrait lui devoir. Elle ne sera pas productive d’intérêts.
Elle restera acquise au Prestataire dans chacune des hypothèses suivantes :
En tout état de cause, l’Organisateur ne pourra être tenu responsable de la restitution des caution versées directement au Prestataire. Celles-ci seront restituées par le Prestataire.
12. TRANSPORT
LEZGO ne saurait voir sa responsabilité substituer à celle des transporteurs français ou étrangers qui assurent le transport des participants. En raison des obligations des transporteurs, il est possible que les autocars arrivent plus tardivement que prévu à destination. Tout retard ou toute modification (lieu de chargement, horaires…) ne peuvent entraîner aucune indemnisation de la part de LEZGO
La responsabilité de LEZGO ne saurait être engagée si cette modification ou ce retard aboutissent à une impossibilité d’utiliser un moyen de transport ou un hébergement. LEZGO vous recommande de prévoir un temps suffisant entre l’heure d’arrivée prévue et la réservation de tout autre moyen de transport ou d’hébergement.Si un client ne peut se présenter au départ prévu (aller ou retour), il devra effectuer le trajet par ses propres moyens sans pouvoir prétendre à aucune indemnité de la part de LEZGO.Le client est informé que les voyageurs présents dans le moyen de transport affrété par LEZGO sont soumis aux règles de bonne conduite données par les chauffeurs/compagnies et devront se soumettre à leurs directives.
Les transporteurs se réservent le droit d’adapter la capacité des autocars en fonction de l’effectif réel transporté, sans que ces derniers n’aient à indemniser le client final.
13. MATÉRIEL ET ANIMATIONS
LEZGO se charge de l’installation des animations prévues au contrat. En cas de conditions météorologiques ne permettant pas l’installation des animations, le personnel de LEZGO se réserve le droit de ne pas installer l’animation, ou d’arrêter le fonctionnement de celle-ci en cours de prestation s’il juge que cela est nécessaires (vents violents, grêles, etc.).
Ce facteur étant indépendant de la volonté de LEZGO, cette situation n’entraînera aucun remboursement de la part de LEZGO.
Une aide au montage/démontage pourra éventuellement être demandée au locataire si besoin. Le technicien n’est pas un animateur et les animations sont louées sans surveillance. La surveillance est proposée en option. La société LEZGO se réserve le droit de remplacer certaines structures gonflables et animations par d’autres de qualités équivalentes en cas de nécessité. Le locataire est seul responsable des matériels confiés et toute détérioration, perte ou vol, quelle qu’en soit la cause et les circonstances, seront intégralement à sa charge et comprendront, outre les frais complets de remise en état, le montant de la location correspondant à la durée d’indisponibilité du matériel.
Le locataire doit également veiller à la propreté du matériel (absence de matières adhésives, de traces de chaussures, peinture, tâches diverses, etc.) LEZGO se réserve le droit de facturer le nettoyage si nécessaire. Tout matériel (documents, équipements et accessoires compris) non restitué, quelle qu’en soit la cause, sera facturé au locataire pour sa valeur de remplacement. Le locataire s’engage à utiliser le matériel loué conformément à sa destination usuelle et ne rien faire ou laisser faire qui puisse le détériorer ou qui puisse nuire à la sécurité des participants. La société LEZGO ou son mandataire, ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables des dommages corporels résultant de l’utilisation des structures ou matériels loués.
14. DROIT À L’IMAGE
LEZGO se réserve le droit d’utiliser pour son compte ou celui de ses partenaires, les informations, supports, vidéos, photos, médias et autres éléments collectés dans le cadre de son exploitation
15. HÉBERGEMENT
Remise des clés :
LEZGO garantit la mise à disposition des hébergements loués à partir de 16h00, sauf mention contraire précisée dans le contrat de location ou le devis signé.
Etat des lieux :
Le Client s’engage à libérer intégralement les hébergements lors du passage des responsables chargés des états des lieux.
L’état des lieux d’entrée et de sortie, sera réalisé en présence d’au moins un représentant du lieu d’accueil ainsi que d’un représentant du BDE ou du logement concerné. Une fois effectué, l’état des lieux devra être signé par les parties présentes. En cas d’absence de signature, LEZGO se réserve le droit de facturer les éventuels dommages constatés sans possibilité de contestation par le Client.
Check-out :
L’heure de départ (check-out) est déterminée par l’hébergeur et ne pourra être modifiée sans accord préalable du chargé de projet de LEZGO.
16. FACTURATION
LEZGO ne délivrera ni facture d’acompte ni facture intermédiaire.
Une facture finale sera envoyée au Client au plus tard deux mois après la date du séjour.
Les factures relatives aux dégradations seront émises séparément de la facturation du séjour.
17. DROIT APPLICABLE – DROIT COMPÉTENT
Le droit français est applicable au présent contrat. En cas de litige entre les Parties relatif à l’exécution, l’interprétation ou la fin du présent contrat, les tribunaux de Nantes seront exclusivement compétents.
18. ACCEPTATION DES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES ET PARTICULIÈRES
Le Client s’engage à transmettre un exemplaire des présentes Conditions générales et particulières de vente à tous les participants du Séjour.
En cas de survenance d’un litige, les participants du Séjour seront réputés avoir connu et accepté les présentes Conditions générales et particulières de vente, sans qu’ils puissent opposer un défaut de communication à l’Organisateur.
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